mardi 23 septembre 2014

Rando ferme à Montaillé : De Jules à Jules, 1 siècle de mécanisation à travers 4 générations

 

Dimanche 12 Octobre 2014, La Confédération Paysanne de la Sarthe vous invite à sa Rando ferme.

Le rendez vous est fixé à 9h30 à la Chevalerie à MONTAILLE, la ferme se trouve sur l'axe Bouloire / ST Calais. Jean-Yves BRANLARD et ses fils nous accueilleront sur leur ferme (céréales et volailles (circuit biocoop) en Agriculture Biologique). Le café sera offert avant le départ pour 10 km de marche. (brioche et confiture à mi-parcours)

A partir de 13h00, le repas sera servi. Au menu  : crudité bio en entrée, pain bio, poulet de la chevalerie et frites bio, fromage blanc et confiture. 

 Simple et gourmand, le repas est uniquement constitué de produits d’excellente qualité, tous issus des filières courtes sarthoise.
 Ceux qui le souhaitent pourront accompagner leur repas de cidre sarthois, de bière  ou de vin qui seront vendus sur place. Le déjeuner sera complété par une tasse de café. Ce repas sera accompagné par Jean-François LE COZ et Eric OLLU, duo bombarde et accordéons. 

L'après-midi, Jean-Yves BRANLARD présentera sa ferme. Exposition de matériels et de différents tracteurs emblématique de l'évolution de la mécanisation : matériel hippomobile, manège à cheval (production de farine et d'électricité), premier tracteur sarthois, tracteur "plan Marshall", tracteur d’aujourd’hui...

Spectacle avec chevaux percherons et promenade en calèche.

 Afin de nous organiser, les balades et les repas (12€ et 7 € pour les moins de 12 ans) se feront sur réservation par mail : cp72@maison-des-paysans.org ou par téléphone au 02-43-24-84-52 jusqu'au 6 octobre.
Le groupe de bénévoles est fin prêt : on attend vos inscriptions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire